Zinal: Une colo pour enfants de requérants

Ils sont en majorité érythréens, afghans et syriens et participent à une colonie pour enfants de requérants d'asile à Zinal. Plus d'une centaine de jeunes s'y sont inscrits cet été.

30 juil. 2015, 06:30


Reportage sur un camps de vacance  pour enfants demandeurs d'asile, 52 enfants de 20 nationalité différentes participe à cette semaine organisé tout les ans.

Image d'illustration

Pour cette 22e édition, ils sont nombreux à participer à la colonie de vacances pour enfants de requérants organisée par le service cantonal de l'asile. "L’objectif est de leur permettre d’avoir une véritable semaine de vacances", explique Jennifer Jaggi, organisatrice du séjour. Au programme, des balades, des ateliers de théâtre et même de petites olympiades.

De quoi faire le bonheur de ces enfants au quotidien pas toujours rose. "La communication n'est pas toujours évidente, mais ils s'adaptent vite. Ils sont formidables", s’enthousiasme Gao Gaby, l’animateur qui déborde d’énergie. "On prépare en ce moment une chorégraphie de coupé-décalé. C’est une danse typique de mon pays, la Côte d’Ivoire. Je veux leur donner la pêche!" s'enthousiasme-t-il.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi.