Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yannick Ecœur a fait de son sport un métier durant quinze ans

Le Morginois de 37 ans Yannick Ecœur met un terme à sa carrière à la fin de l’hiver après quinze années de professionnalisme.

08 mars 2019, 12:00
Quinze ans de souvenirs. Yannick Ecœur s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Les flocons redoublent d’intensité sur Morgins en ce jeudi matin. Il est 11 heures lorsque Yannick Ecœur ouvre la porte de sa maison. Un domicile qu’il partage avec Céline, son épouse, et Elyna, leur fille de 15 mois. «Je viens de sortir de la douche», sourit celui qui transpirait encore quelques minutes plus tôt lors de son entraînement quotidien. Un quotidien qui va prendre une nouvelle direction d’ici à quelques semaines.

A l’issue de l’hiver, lorsque les Mondiaux qui commencent dimanche à Villars et les deux ultimes épreuves de Coupe du monde seront derrière lui, le Bas-Valaisan mettra un point final à l’un des chapitres de sa vie. Un chapitre qui l’a vu sillonner l’Europe et le monde peaux de phoque sous les skis avec le statut de professionnel. «Je voulais terminer en 2020 par la Patrouille des glaciers. Mais comme l’Administration fédérale des douanes (AFD) a décidé de cesser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias