Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Genoud, Monsieur 100 000 volts

Professeur et entrepreneur à la HEVs-SO, il met en place de rentables projets d’énergies renouvelables dans le monde entier.

02 oct. 2015, 23:31 / Màj. le 03 oct. 2015 à 00:01
StÈphane Genoud, professeur ‡ LA HES, spÈcialiste des energies renouvelables.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

«L’écologie pour l’écologie, ça ne marche pas!» Stéphane Genoud n’est pas un idéaliste mais un scientifique pragmatique. «Associer écologie et rentabilité permet de rendre service à la société et à la planète», argumente-t-il.

A Saint-Martin, le professeur a piloté l’an dernier un projet novateur en corrélation avec cette profonde conviction. Avec le concours d’étudiants ingénieurs et économistes de la HES-SO de Sierre, les écoliers de 5e et de 6e primaires ont élaboré en commun des propositions sur l’avenir énergétique de la commune. «Avec des résultats concrets, relève-t-il. Energies Sion Région est aujourd’hui partie prenante dans les chauffages à bois à distance suggérés par les jeunes.» Le lancement début 2016 d’un crowfunding en vue d’installer des panneaux solaires sur les infrastructures communales est également programmé.

Efficacité énergétique à Grône

L’expérience se répète à Grône cet automne avec des équipes pluridisciplinaires d’étudiants ingénieurs et économistes de la HES-SO et des écoliers, avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias