Skiers Cup: l'Europe ramène le trophée sur le Vieux Continent en battant l'Amérique 20-16

La Team Europe mène désormais 3-2 dans le duel face à la Team Americas. La deuxième épreuve de la Skiers Cup, le freeride, s'est déroulée jeudi matin à Zinal. Après avoir remporté le freestyle mercredi, les skieurs européens ont remis le couvert dans la poudreuse.

26 févr. 2015, 13:39
Les Européens ont dominé aussi bien le freestyle que le freeride et ils s'imposent au final 20-16.

Les skieurs européens ont fait le job! L'équipe du capitaine français Julien Regnier a ramené sur le Vieux Continent la Skiers Cup, propriété des Américains depuis l'an dernier. Après cinq éditions, la Team Europe mène désormais 3-2 face à la Team Americas.

Mercredi et jeudi, 9 des meilleurs riders européens ont affrontés 9 américains, dans cette compétition intercontinentale unique en son genre. 

Mercredi, à Zermatt, les Européens l'ont emporté 10-8 dans l'épreuve de slopestyle backcountry, du freestyle dans la poudreuse pour faire court.

Ce jeudi, du côté de Zinal, ils ont remis le couvert en dominant les Américains sur ce même score de 10-8 dans la compétition de Big Mountain, le freeride. Dans cette épreuve, les deux Valaisans engagés, Sam Anthamatten et Nico Vuignier, ont quelque peu redressé la barre par rapport au slopestyle, où ils avaient tous deux perdus leurs duels. Ils ont en effet remporté un run chacun à Zinal, le premier, avant de chuter sur le deuxième et d'abandonner deux points aux Américains.

Nous publierons des photos et des vidéos du jour dès que possible. En attendant, vous pouvez vous rincer la pupille avec les images des compétitions spectaculaires de mercredi en cliquant sur les liens ci-dessous.

Un reportage complet à découvrir dans nos éditions payantes de vendredi.