Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: Delphine Darbellay en quête de stabilité

Polyvalente et toute fraîche vice-championne de Suisse de combiné à 18 ans seulement, la skieuse de La Fouly ne veut pas brûler d’étapes pour atteindre son rêve de Coupe du monde.

23 déc. 2020, 12:00
Du slalom, mais aussi et surtout du géant, du super-G et de la descente: Delphine Darbellay ne laisse tomber aucune discipline.

Huit épisodes pour mieux les connaître

Ils sont jeunes, n’ont pour la plupart pas encore 20 ans. Ils pratiquent un sport d’équipe ou une discipline individuelle. Ils sont surtout considérés comme des espoirs du sport valaisan, de purs talents, nos champions de demain, peut-être. Chaque jour, nous vous proposons le portrait de l’un d’entre eux.

Ces deux dernières années, elle est montée sur les podiums d’épreuves FIS ou de championnats suisses juniors de quatre disciplines: le slalom, le géant, le super-G et la descente. Et on ne compte pas là-dedans ses vingt tops10, entre les portes ou les piquets serrés. Fin novembre, il y a un mois seulement, elle a rajouté un podium à son palmarès déjà bien étoffé pour son jeune âge: à 18 ans, Delphine Darbellay a été sacrée vice-championne suisse du combiné parmi les actives.

A lire aussi : Hockey: l’exil, porte de sortie de Matteo Palmisano...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias