Sion: un record de médailles comme cadeau d'anniversaire

La Ville de Sion a décerné, mercredi soir, 210 médailles et mérites aux associations sportives et aux athlètes de la région. Un record!

19 févr. 2015, 07:03
La cérémonie a eu lieu dans la salle de gymnastique du collège des Creusets pleine à craquer pour l'occasion.

210 distinctions. Soit 115 mérites sportifs et 95 médailles ont été distribués, mercredi soir dans la salle de gymnastique du collège des Creusets, par la Ville de Sion aux trois différentes catégories (amateurs, professionnels et prix spéciaux). Un record jamais égalé pour cette 25è édition de la soirée sédunoise dévouée au sport et à la jeunesse.

De loin pas un hasard

Pour Nicolas Rossier, conseiller communal président de la commission des sports, ces récompenses sont le résultat d’un travail de fond mené par les acteurs concernés. "Tout cela n’est pas arrivé par hasard. Ce ne sont pas des prix au rabais. Il y a énormément de travail derrière toute cette émulsion. Autant au niveau des autorités, des clubs, des associations et des familles".

Des athlètes de haut vol

Pour que la fête soit belle, des athlètes de renommée internationale ont effectué le déplacement. Amlie Reymond et ses 19 victoires en coupe du monde de Télémark, Kujtim Bajrami, 3è au championnat du monde de karaté, l’escrimeuse, Tiffany Géroudet, ou le footballeur, Léo Lacroix, étaient de la partie. Jean-Claude Pont, organisateur de la mythique course, Sierre-Zinal, et l’ancien coach du HC Gottéron, Paul-André Cardieux, ont été récompensés pour leurs parcours. Le hockeyeur, Kevin Lötscher, victime d’un accident en 2011, a reçu le mérite d’athlète d’honneur.

Au-delà des distinctions, la compagnie des Archer de Tour a délivré une prestation de tir à l’arc. Une démonstration de précision et de synchronisation.