Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre-Zinal: aucun contrôle antidopage positif sur l'édition 2015

L'édition 2015 de Sierre-Zinal était propre. Les contrôles antidopage réalisés par Swiss Olympic, à la demande des organisateurs, se sont tous révélés négatifs.

08 sept. 2015, 17:04
Les organisateurs de Sierre-Zinal intensifient leur collaboration avec Swiss Olympic en matière de dopage.

Les troisièmes contrôles antidopage de l'histoire de Sierre-Zinal, réalisés à la demande des organisateurs par Swiss Olympic se sont tous révélés négatifs, indique la course dans un communiqué.

Le premier test avait été effectué en 2006. Il avait permis de pincer un tricheur présumé, le Fribourgeois Christian Charrière, qui avait refusé de se présenter et avait été suspendu pour 2 ans. Depuis lors, Sierre-Zinal et Swiss Olympic collaborent activement pour lutter contre ce fléau. 

Le second, en 2012, avait déjà montré que la course était propre. 

Cette année, les dirigeants de l'épreuve ont fait un pas de plus en rencontrant à Berne Samuel Quinche, responsable des contrôles Antidoping Suisse et Joël Tettoni, coordinateur des contrôles Antidoping Suisse. Des spécialistes de l'antidopage ont ensuite été envoyés sur Sierre-Zinal. 

Une démarche qui pourrait s'étendre à d'autres courses de montagne en Valais, puisque les organisateurs de "La course des cinq 4000" souhaitent rencontrer leurs collègues pour évoquer une extension et une systématisation des contrôles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias