Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand ils aiment une fois, c’est pour toujours

A l’heure où les vols low cost nous emmènent sous les tropiques pour trois fois rien, il existe encore des touristes qui préfèrent revenir dans un même lieu. Ils sont nombreux à avoir fait du Valais leur destination fétiche.

08 août 2016, 23:30 / Màj. le 09 août 2016 à 00:01
ST-Luc le, 2 août 2016 : Jean-Brice d.t., un fidèle de Saint-Luc en compagnie de ses enfants et petits-enfants. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Ils ont reçu une médaille, du chocolat et le livre «13 étoiles au sommet». Fabienne, Daniel et Clara Godfroid ont été récompensés pour leur fidélité à Champéry (voir ci-contre). La station des Portes du Soleil sait recevoir et ses hôtes le lui rendent bien. Ils sont nombreux à revenir année après année à tel point que Champéry distingue chaque 1er Août ses plus fidèles clients.

Le Valais, comme la Corse, la Bretagne ou les Pouilles, fait partie de ces destinations qui squattent le cœur des visiteurs. Les paysages et les gens sont les facteurs les plus cités lorsqu’on leur demande pourquoi ils y reviennent. Suivent le calme, l’authenticité, l’immersion dans certaines pratiques locales, les offres touristiques et les infrastructures.

Rencontre avec cinq familles accros au Valais. france massy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias