Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pascale Nicolo impose l’ordre et la discipline depuis 40 ans dans le mouvement jeunesse du FC Sion

Débarqué de Calabre en 1968, Pascale Nicolo accompagne les jeunes du club sédunois depuis quatre décennies sur tous les terrains de Suisse. Le respect et la politesse sont ses mots d’ordre.

25 oct. 2019, 20:01
Pascal Nicolo, équipé de la tenue spécialement confectionnée pour le FC Sion Campus, s'offre un moment de pause avant le coup d'envoi du stage automnal organisé pour les enfants à Tourbillon.

Le shérif du FC Sion s’apprête à dégainer une nouvelle fois. La responsabilité de faire régner l’ordre et la discipline lors du traditionnel FC Sion Campus lui incombera sur les terrains de la ville de Sion lors de la dernière semaine d’octobre. Plus de 150 enfants de 8 à 13 ans participeront au traditionnel stage automnal. Pascale Nicolo, sa véritable identité dans le civil, les accueillera dès lundi sur le site de Tourbillon en compagnie des autres membres de l’encadrement d’une aventure qui dure depuis 2006.

Il s’appuie sur une quarantaine d’années d’expérience au sein du mouvement jeunesse du club sédunois. Ses arguments sont verbaux, sans poudre, ni munitions. «Mon surnom me convient parfaitement», confie-t-il. «Etre celui qui surveille ne me dérange pas. Les gamins te rendent la gentillesse que tu leur témoignes.» Les trophées de cet homme de l’ombre ne brillent pas sous les projecteurs ou derrière une vitrine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias