Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux que Sierre-Zinal...

Cinq mille participants sont attendus le 17 juin pour le 2e The Mud Day Swiss. Un événement fun et sportif qui offre une belle vitrine à la région.

31 mai 2017, 23:05
/ Màj. le 01 juin 2017 à 00:01
Impression

A une quinzaine de jours du coup d’envoi, plus de 3000 inscriptions sont déjà enregistrées. Et le 17 juin, ils devraient être encore plus nombreux au départ de la 2e édition du Mud Day Swiss, qui se déroulera à Aigle (voir encadré). «Nous visons 5000 participants, un peu comme l’an dernier à Grandvillard», note Richard Chassot. Avec sa société d’événementiel, celui qui est aussi patron du Tour de Romandie organise la version helvétique de ce défi sportif et fun lancé en France par la société ASO (Tour de France) et qui a essaimé dans plusieurs pays. Et 5000 concurrents, c’est plus que la prestigieuse course à pied Sierre-Zinal ou l’ultra-trail du Mont-Blanc.

Peu d’impact sur les nuitées

Cette forte affluence se traduit-elle par des retombées économiques directes pour la ville hôte? «Nous ne les avons pas chiffrées», affirme Richard Chassot. Qui tempère l’impact au niveau de nuitées, estimant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias