Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal projettent d’investir 24 millions dans un télésiège et une télécabine

Le domaine skiable de Grimentz-Zinal pourrait disposer d’un nouveau télésiège la saison prochaine, et d’une nouvelle télécabine la saison suivante. Samedi, les actionnaires ont accepté l’augmentation de capital nécessaire à ces deux projets.

22 avr. 2019, 16:23
Pour son exercice 2018/2019, le domaine skiable anniviard a enregistré 10% de journées-skieurs en plus que lors de la précédente saison, déjà record.

La promesse réjouit les skieurs pressés. Les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal annoncent moins d’attente au bas de certaines pistes et sur certaines installations.

Dès la saison prochaine, un télésiège de six places pourrait remplacer l’actuel deux places des Crêts, ainsi que le téléski Lona 1. Devisée à 10 millions de francs, la nouvelle installation transporterait 1600 personnes par heure, entre Bendolla et le col du pouce. Elle serait débrayable et équipée de bulles, très appréciées par mauvais temps.

Des télécabines de dix places remplaceraient également le téléphérique de Zinal-Sorebois dès la saison 2020/2021. Ces nouveaux «œufs» diminueraient le temps de parcours de 2,4 fois. Ils coûteraient 14 millions de francs.

Les traits rouges représentent les deux projets d’investissement. / DR

Emprunts pour 18 millions de francs

Pour investir les 24 millions nécessaires à ces deux projets, la société doit engager 6 millions de fonds propres. Dans cette optique, 390 actionnaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias