Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les propriétaires passent à la caisse

L'ordre du jour était copieux pour l'assemblée primaire d'Anniviers. Le règlement de la taxe incitative sur les résidences secondaires a été accepté. Le moratoire hôtelier a été prolongé.

21 juin 2013, 00:01
data_art_1651517.jpg

La commune d'Anniviers a gagné sur toute la ligne. Les citoyens ont suivi leurs autorités et ont accepté les comptes 2012, les emprunts et autres règlements à l'ordre du jour de la dernière assemblée primaire. Celle-ci recensait quatorze points. La séance a duré près de quatre heures et réuni 250 personnes environ.

Hormis quelques voix discordantes, la taxe incitative sur les résidences secondaires a facilement passé la rampe du plénum. Simon Epiney, président d'An niviers, a bon espoir que le Conseil d'Etat valaisan homologue le règlement avant la fin de l'année, et qu'il puisse entrer en vigueur en 2014 déjà. " La commune compte environ 4000 résidences secondaires. La taxe rapportera 3 millions de francs par année. C'est un montant essentiel pour venir en aide aux remontées mécaniques, à l'hôtellerie, aux équi pements sportifs et aux infrastructures publiques à vocation touristique ", explique Simon Epi ney . Dans un contexte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias