Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais a traversé la canicule sans encombre majeur

La semaine caniculaire s’achève ce lundi en Valais. A l’heure du bilan, les constats sont plutôt positifs. Les EMS relèvent des mesures de protection efficaces pour les personnes âgées. Les acteurs touristiques sont ravis. Tandis que, hélas, l’agriculture note un retard de production pour les abricots dû aux fortes chaleurs.

01 juil. 2019, 18:37
La piscine et le zoo des Marécottes ont été très prisés la semaine dernière, "comme en pleines vacances d'août", note le propriétaire.

La canicule, c’est terminé. Pour le moment, du moins. Après une semaine de fortes chaleurs, le canton est repassé à des températures dans la norme ce lundi. A l’heure du bilan, les constats sont plutôt positifs.

Dans les EMS, les mesures mises en place pour protéger les personnes âgées, une population vulnérable à la chaleur, ont été efficaces. «Stimuler l’hydratation des résidents, les rafraîchir, éviter les activités physiques: autant de démarches concluantes, puisque aucun pensionnaire n’a montré de signes négatifs de la canicule sur sa santé», réagit Christophe Schaller, directeur du home Les Tilleuls à Monthey. Jérémie Lugari, directeur de la Fondation Castel Notre-Dame à Martigny, note aussi une «opération réussie sans conséquences fâcheuses dues au chaud». L’hôpital du Valais a, lui, connu une forte activité le week-end dernier mais n’est pas en mesure de la lier directement avec la canicule.

A lire aussi : Les ambulanciers face à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias