Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le grand projet de "Dixence Resort" à Hérémence lancé sur de bons rails

Un hôtel de 60 chambres, un centre thermoludique de 3000 mètres carrés, une cinquantaine d'appartements et, dernière nouveauté, un "Swisspeak Resort" selon le modèle de Vercorin de 500 lits. L'imposant projet du "Dixence Resort" sur les hauts d'Hérémence a trouvé ses principaux partenaires. L'ouverture est prévue en 2020.

22 déc. 2017, 07:58
Plusieurs étapes ont été franchies dans ce projet d'envergure.

L'ouverture d'un complexe touristique d'envergure sur les hauts d'Hérémence se précise. La société d'investissement immobilier qui pilote le projet, Investis, présidée par le Valaisan Stéphane Bonvin, annonce ce vendredi le franchissement de plusieurs étapes importantes dans l'avancement de ce chantier qui prévoit un hôtel de 60 chambres, un centre thermal et plusieurs appartements aux abords directs des pistes de ski des 4 Vallées.

Une résidence de tourisme sur le modèle de Vercorin

Première nouveauté, le fonds présidé par Philippe Lathion et qui finance la construction de résidences de tourisme dont le premier modèle vient d'ouvrir à Vercorin, a acquis trois parcelles pour y ériger un établissement "Swisspeak Resorts" de 500 lits. Des autorisations de construire ont déjà été accordées sur deux de ces parcelles. Après Vercorin, le chantier en cours à Zinal, des projets à Morgins, Champéry et Grimentz, c'est le sixième projet de ce type lancé en Valais.

Eau thermale de qualité

Par ailleurs, Investis a signé un accord avec ValVital, deuxième plus grand groupe français actif dans le secteur du thermalisme pour l'exploitation des "Thermes de la Dixence", un centre thermoludique de plus de 3000 mètres carrés qui sera ouvert au public. Il sera alimenté par les eaux de la source d'eau chaude de Combioula, située en contrebas des pyramides d'Euseigne. Selon Stéphane Bonvin, un récent forage a permis de déterminer que "la qualité de l'eau est la même que celle de Saint-Gervais-les-Bains, une station française réputée."

Ouverture prévue en 2020

A ce jour, deux immeubles résidentiels du complexe sont en chantier. Ils devraient être terminés en 2018 et 2019. L'hôtel et les thermes seront probablement ouverts en automne 2020, précise Investis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias