La 55e Fête cantonale des guides de montagne investit le Val d'Anniviers

Samedi, une journée de la montagne a permis aux amateurs de découvrir gratuitement les activités de moyenne montagne en compagnie de guides professionnels.

04 juin 2016, 16:45
Les promeneurs arpentent souvent des chemins vertigineux, comme ici sur le bisse des Sarrasins.

La 55e fête cantonale des guides de montagne se déroulera dimanche à Zinal. Pour cet événement le bureau des guide d’Anniviers a tenu à faire découvrir la région. Samedi une journée spéciale, dédiées aux activités de moyenne montagne était organisée. Via ferrata, saut à l’élastique, pont suspendu: des balades guidées à flanc de falaise destinées même aux débutants.

Dans le cadre de cette journée, Stéphane Albasini faisait la visite du bisse des Sarrasins qu’il rénovait en 2004 en se taillant un passage parfois dans la roche de la falaise. Mousquetons et baudriers obligatoires; sensations fortes garanties pour les promeneurs qui ne s’attendaient peut-être pas à une aussi vertigineuse excursion.

Dimanche, les guides de montagne se retrouveront à Zinal pour la traditionnelle journée cantonale, dès 9 heures. La messe et le rituel de la bénédiction des cordes sera suivi par un cortège des guides et des sociétés.