Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Alpina ne peut fermer cet hiver

L'affaire devait se régler fin septembre. Mais la vente aux enchères a été annulée. Les remontées mécaniques volent au secours de l'hôtel Alpina, situé en face du téléphérique.

11 sept. 2014, 00:01
data_art_2584145.jpg

La vente aux enchères de l'hôtel Alpina a Grimentz a été annulée en raison d'un recours. Avec le risque de voir l'établissement, situé au coeur de la station, être fermé pour le début de la prochaine saison hivernale. Les Remontées mécaniques (RM) de Grimentz-Zinal sont d'accord de gérer le bien pour la saison. Le directeur Pascal Bourquin est catégorique: "Si on ferme l'Alpina, il ne vaudra plus rien." Retour sur une affaire qui dure depuis des années.

La vente a échoué deux fois

On a cru par deux fois que l'hôtel-restaurant Alpina de Grimentz serait vendu. Mais à chaque fois, l'affaire a capoté. En septembre 2011 déjà, la vente ne s'était pas conclue. Sans que l'on en connaisse le motif. La vente aux enchères prévue hier a été annulée (voir le "Nouvelliste" du 9 septembre). La raison? Le débiteur de la poursuite en gage immobilier, la société 12 Inititiative Immobilière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias