Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries: le point sur la situation

La canton est en rouge vif sur la carte des dangers d'avalanche depuis 17 heures ce dimanche. De part et d'autres du canton, des routes ont été fermées, des hameaux évacués. Le point sur la situation.

La route entre Ayer et Zinal a été fermée dimanche matin.

Attention danger. Le canton est en rouge vif sur la carte des dangers d’avalanche depuis dimanche en fin de journée. Et certainement jusqu’à mardi au moins. La situation devrait même aller en empirant. Tout le Valais retient donc son souffle face au déchaînement des éléments et, pour la première fois depuis neuf ans, tout le territoire cantonal est en zone de danger maximal en ce qui concerne le danger d’avalanche. C’est du cinq sur cinq.

La situation à 22 heures, dimanche soir. © INFONF

Il y a deux semaines, les signaux préventifs avaient déjà viré au grenat, mais pas dans toutes les régions, contrairement à cette fin de week-end. Pascal Stoebener, chef du groupe Dangers naturels, qualifie d’ailleurs la situation d’exceptionnelle. «Par endroits, les quantités de neige qui sont tombées sont supérieures à celles de l’hiver catastrophique de 1999. C’est par exemple le cas à Zermatt ou au-dessus de Finhaut,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias