Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il devient urgent de créer des lits chauds dans le val d’Illiez

Champéry et Morgins se préparent à l’implantation de 500 lits chauds dans chaque station. A Champoussin, tout est prêt pour accueillir des investisseurs. Un développement qui sonne comme une nécessité dans la stratégie des Portes du Soleil Suisse.

22 mars 2019, 12:00
Au pied de la cabine de Champéry, une résidence hôtelière du fonds d'investissement de Philippe Lathion est à l'étude. Elle devrait accueillir 500 lits.

Les chiffres sont sans appel. Les huit stations françaises reliées aux Portes du Soleil comptabilisent quelque 100 000 lits hôteliers. «Avoriaz a la plus forte concentration de lits chauds et la plus faible de résidences secondaires. Elle est la station française la plus rentable, pratiquement remplie à 100% toute la saison», détaille Pascal Bergero, directeur de Téléchampéry et des Portes du Soleil Suisse (PDS CH). En face, de Torgon à Champéry en passant par Morgins et Val-d’Illiez, 23 000 lits touristiques sont décomptés. La majorité étant des résidences secondaires. Alors que la récente société Portes du Soleil Suisse SA entend revaloriser son domaine et investir 150 millions de francs sur quinze ans, la création de lits chauds devient une nécessité dans la vallée.

A lire aussi: Portes du Soleil Suisse SA a des projets plein la tête

Des lits chauds et une gare rénovée à Champéry

A Champéry, plusieurs projets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias