Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Domaines skiables de la région sierroise: seul Zinal est ouvert

Seul le domaine skiable de Zinal est accessible aux skieurs ce week-end.

30 nov. 2012, 15:51
Skieurs et snowboarders utilisent une installation de remontee mecanique dans la station de sports d'hivers de Zinal le samedi 20 decembre. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Les chutes de neige ne sont pas tombées en suffisance ces derniers jours, pour permettre aux remontées mécaniques de la région sierroise d’ouvrir leurs pistes. Seul Zinal est accessible aux skieurs ce week-end. Par contre, avec l’appariton du froid, les canons à neige tournent à plein régime.

Grimentz ouvrira partiellement son domaine skiable (six installations sur onze) les samedi 8 et dimanche 9 décembre, ainsi que les 15 et 16 décembre. Du côté de St-Luc/Chandolin on est dans l’attente. «Nous ferons le point en début de semaine prochaine. Peut-être ouvrirons-nous le week-end du 8-9 décembre», précise Christian Caloz, directeur. A Vercorin, les installations seront accessibles dès le samedi 22 décembre.

Sur le Haut-Plateau, 5 à 10 centimètres de neige ont recouvert les pistes. Insuffisant pour skier ce week-end. Le directeur Arthur Clivaz espère démarrer les remontées mercredi 5 ou jeudi 6 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias