Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cesar Costa dompte enfin les Alpages

Le Martignerain remporte pour la première fois l'épreuve anzéroise. Joli succès populaire avec plus de 930 participants au départ.

18 juil. 2011, 05:03

Il l'attendait depuis plusieurs années. Elle est enfin venue. Après des deuxièmes places en 2009 et 2010, une quatrième en 2008, Cesar Costa a finalement dompté le Tour des Alpages. La 28e édition a souri au Martignerain d'origine portugaise qui s'impose avec près d'une minute d'avance sur le Tunisien Khelifi.

On savait l'homme en forme, la confirmation est rapidement tombée. Dès les premiers hectomètres de course, Costa a dicté le rythme, prenant immédiatement les commandes. Il ne les lâchera plus. Très à l'aise en montée - il devançait son premier poursuivant de 40 secondes au point culminant -, il résista dans les portions moins pentues. "J'ai creusé l'écart dans la montée, ma spécialité. Je savais que sur le bisse, plus lent, certains me rattraperaient. Il fallait que j'aie une avance suffisante. Ceci dit, je n'ai rien lâché dans la descente et au plat. J'ai continué à tout donner et ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias