Anniviers: de nouvelles résidences touristiques prévues à Zinal et Grimentz

L’assemblée primaire a accepté lundi soir à l’unanimité de céder un droit de superficie de 60 ans sur une parcelle au cœur de Zinal à la société Mountain Resort Real Estate Fund SICAV, de Philippe Lathion. Le but : y implanter des résidences touristiques à l’image de celle de Vercorin. Un projet est également à l’étude à Grimentz.

14 juin 2016, 11:24
Des résidences touristiques de plus de 500 lits sont en cours de développement à Zinal.

Six bâtiments destinés à des résidences touristiques sont prévus à Zinal. Le projet de 528 lits a été porté par la Société d’expansion touristique de Zinal SA (SET) et sera financé par la société Mountain Resort Real Estate Fund SICAV de Philippe Lathion. Les résidences destinées à la location se trouveront sur le lieu-dit «La Barmetta» en contre-bas de l’hôtel Europe et sur des parcelles adjacentes, actuellement dédiées aux infrastructures sportives. Ces dernières étant en mains communales, l’octroi d’un droit de superficie distinct et permanent de 60 ans en faveur de Mountain Resort Real Estate Fund a été soumis à l’assemblée primaire lundi soir. Cette dernière l’a approuvé à l’unanimité. Comme à Vercorin, ces lits seront gérés par l’agence de location Interhome.

En parallèle, la société de Philippe Lathion étudie la création de résidences touristiques à Grimentz, sur un terrain appartenant aux remontées mécaniques, à la commune et à la bourgeoisie. L’analyse de la zone et de l’implémentation des bâtiments est en cours. Le projet comporterait également quelques 500 lits.

Retrouvez les détails de ces projets dans nos éditions papier et numériques de mercredi 15 juin.