Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A peine ouverte, quasi pleine: le succès de la résidence touristique de Zinal

A l'aube de son première hiver, la résidence touristique de Zinal affiche quasi complet pour Noël. Décryptage du succès de ce nouveau modèle de logements touristiques.

12 déc. 2018, 17:06
Sébastien Travelletti, directeur de Swisspeak Resorts SA, David Melly, président de la commune d'Anniviers et Philippe Lathion, président de Mountain Resort Real Estate Fund SICAV présentaient mercredi à la presse la résidence Swisspeak de Zinal.

Les premiers bâtiments du SwissPeak Resorts de Zinal sont à peine ouverts qu’ils affichent déjà quasiment complet pour Noël. A l’aube de son premier hiver, la résidence annonce un taux d’occupation qui égale celui de Vercorin, mis en service depuis une année. Comment expliquer ce succès? Décryptage.

La renommée grandissante de swisspeak

Avec des résidences à Brigels, Vercorin, Meiringen et Zinal et des projets en discussion du côté de Champéry, Morgins ou Anzère, le concept SwissPeak Resorts fondé par le fonds immobilier valaisan Mountain Resort Real Estate Fund SICAV de Philippe Lathion s’implante progressivement dans le paysage du tourisme alpin. A l’image du Club Med, il veut devenir une véritable marque: «En créant une chaîne de résidences touristiques dans tout l’arc alpin», souligne Philippe Lathion. «Chaque localisation aurait son point fort.» A Zinal, ce serait la haute montagne. «Zinal pourrait devenir l’endroit où l’on fait son premier 4000 en famille»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias