Yémen: un Sukhoï de l'armée s'est écrasé sur un quartier résidentiel de Sanaa

Un avion militaire de l'armée yéménite s'est écrasé lundi à Sanaa. Le pilote est mort dans la chute de son avion. C'est le deuxième accident de la sorte qui s'est produit en moins de trois mois.

13 mai 2013, 12:06
Un Sukhoï de l'armée yéménite s'est écrasé lundi sur un quartier résidentiel du sud de Sanaa. Un même crash s'était déjà produit le 19 février dernier (photo).

Un Sukhoï de l'armée yéménite s'est écrasé lundi sur un quartier résidentiel du sud de Sanaa. Ce crash a été annoncé par une source militaire, qui fait état de la mort du pilote.

"Un avion de type Sukhoï s'est écrasé sur le quartier résidentiel Al-Asbahi, dans le sud de Sanaa", a déclaré la source militaire précisant que le pilote a été tué dans le crash.

Aucune autre indication n'a pu être obtenue sur les circonstances du crash.

Il s'agit du deuxième incident du genre en moins de trois mois. Le 19 février, 12 personnes, dont 11 civils, avaient péri dans le crash d'un Sukhoï SU-22 à Sanaa.

En novembre, un Antonov M26 de l'armée de l'air, en mission d'entraînement, s'était écrasé dans un quartier du nord de Sanaa, tuant ses dix occupants dont le pilote.

L'armée yéménite dispose d'une base aérienne qui jouxte l'aéroport de Sanaa, à quelque 15 km au nord de la capitale. Ses avions militaires, pour la plupart de fabrication soviétique, sont vieillissants.