Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un fromage à la conquête des palais

Le raclette Anniviers AOC charme les gourmets. Il a été goûté par soixante sociétaires de la coopérative fromagère de la vallée. Une première!

01 mars 2011, 13:53

Charly Arbellay

En ouvrant la 56e assemblée générale de la société coopérative de la fromagerie d’Anniviers, son président Claude Salamin était plus qu’heureux. En effet, il a annoncé aux soixante sociétaires présents qu’ils allaient être les premiers à déguster une raclette Anniviers AOC. Les gourmets n’ont pas été déçus! A racler, l’Anniviers est onctueux, moelleux et velouté. Il dégage une saveur exceptionnelle qui a fait l’unanimité.
Le fromage d’Anniviers a reçu sa certification «AOC Raclette du Valais» le 19 août 2010 étant de la première volée des fromageries certifiées. Cette distinction a été possible grâce à l’engagement des producteurs de lait qui ont été les premiers contrôlés. «Elle est pour tous nos producteurs et le comité une formidable récompense», a relevé Claude Salamin. «Les exigences de l’AOC demandent aussi d’avoir une qualité de lait irréprochable.»
En hausse
L’exploitation 2010 a été bonne avec une production de 462 448 kg de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias