Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Duel Varone-Freysinger: l'épisode 1 en vidéo

Vous pensiez avoir tout lu, tout vu et tout bu sur les rencontres entre Oskar Freysinger et Christian Varone. Et bien non! Voyez plutôt le premier des trois épisodes...

22 janv. 2013, 15:37
Christian Varone et Oskar Freysinger ont prolongé le débat sous l'oeil de la caméra du Nouvelliste.

Vous pensiez avoir tout lu, tout vu et tout bu sur les rencontres entre Oskar Freysinger et Christian Varone, deux des trois candidats au Conseil d’Etat. Et bien non! Le Nouvelliste aborde la campagne d’une manière décalée à travers une série de trois épisodes intitulés «le vrai débat».

Charles-Antoine, chef de rubrique du journal international du Valais, est parti, caméra à l’épaule, à la rencontre de dix Valaisans. Ils ont pu tour à tour poser leurs questions existentielles aux deux joyeux lurons de la campagne. Des candidats qui se sont prêtés à ce petit jeu avec un plaisir non dissimulé. Sans oublier de se lancer quelques piques, camaraderie oblige. L’expérience a montré, comme attendu, qu’Oskar Freysinger n’avait pas la langue dans sa poche. Quant à Christian Varone, d’ordinaire plus sérieux et réservé, il a pu montrer une facette humoristique moins connue du grand public.

Les deux acolytes ont eu de la peine à garder leur sérieux face à ces dix bons Valaisans. Parmi eux, on retrouve par exemple Raymond, le gendarme qui ne sait plus très bien ce qu’il doit voter pour plus de sécurité. Ou Kurt, le punk, qui ne pense qu’à faire la fête.  Sans oublier le banquier de l’agence de Vissoie,  Jean-Baptiste, qui se demande si c’est possible de faire carrière avec une seule pierre. Des personnages hauts en couleurs que les internautes pourront retrouver tout au long de cette semaine. Les deux autres épisodes sortiront respectivement jeudi et samedi prochains. Regardez dès maintenant le premier opus.

Le deuxième épisode sera publié jeudi sur le site du Nouvelliste. La troisième et dernière partie du vrai débat sera en ligne samedi. Restez connectés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias