Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Valaisans qui ont marqué l’actualité 2018: Christian Caloz, Anniviers

Que sont-ils devenus? «Le Nouvelliste» a retrouvé ces anonymes qui ont fait l’actualité valaisanne en 2018. Six mois après les intempéries qui ont complètement ravagé le terrain de foot, Christian Caloz, président du FC Anniviers, revient sur cet événement exceptionnel.

29 déc. 2018, 08:01
Le 4 juillet dernier, Christian Caloz, président du FC Anniviers, découvrait en même temps que «Le Nouvelliste» les conséquences des intempéries sur le terrain du club à Mission.

Christian Caloz se souvient de ce lundi soir 2 juillet dernier comme si c’était hier. De son balcon à Saint-Luc, il pouvait entendre les flots de la Navizence démultipliés par les intempéries. «J’espère que le terrain n’a rien», se dit alors le président du FC Anniviers. Son espoir est balayé le lendemain matin par une photo reçue sur son téléphone. Le terrain est ravagé, balayé, noyé sous une importante couche de boue. Buvette, éclairage, pelouse, vestiaires, tout est à refaire.

A lire aussi: Violents orages: le FC Anniviers a tout perdu

Christian Caloz, vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti une fois sur place?

Je me souviens de ne pas avoir trouvé la force d’y aller le lendemain des intempéries. Je n’ai découvert le terrain que le jour d’après. Il me semblait que c’était encore pire que sur les photos. On avait fait tellement d’efforts, tellement d’investissements. Les nouvelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias