Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virginie Faivre: «Le public sera surpris par le niveau des compétitions lors des JOJ»

Virginie Faivre, présidente du comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne, détaille les dessous de l’organisation, le choix des sites, les investissements consentis et les enjeux de cet événement majeur en Suisse.

06 janv. 2020, 12:00
Virginie Faivre ouvrira jeudi les Jeux olympiques de la jeunesse, qui accueilleront quelque 1800 athlètes durant deux semaines.

Virginie Faivre est la présidente des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020 qui débute jeudi avec la cérémonie d’ouverture. Agée de 37 ans, la Vaudoise a pratiqué le ski freestyle au plus haut niveau puisqu’elle est triple championne du monde de half-pipe et triple vainqueur du général de la Coupe du monde.

A lire aussi : Sports d’hiver: le Valais comptera dix jeunes athlètes aux Jeux olympiques de la jeunesse en Suisse


Virginie Faivre, comment définiriez-vous les Jeux olympiques de la jeunesse, encore méconnus du grand public?

Ils intègrent tous les symboles des Jeux olympiques, à savoir les anneaux, la flamme, les podiums protocolaires et les médailles. La seule différence, c’est l’âge des athlètes. Ici, ils ont entre 15 et 18 ans. Ils ne s’arrêtent pas non plus aux seules compétitions. Les Jeux olympiques de la jeunesse, ça va bien au-delà. Le CIO a voulu instaurer un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias