Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un réseau scientifique favorisant l'échange

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a poursuivi sa visite en Corée du Sud.

09 juil. 2013, 00:01
data_art_1682419.jpg

Le conseiller fédéral Johann Scheider-Ammann a poursuivi hier sa visite de travail en Corée du Sud. Arrivé la veille à Séoul et accompagné d'une délégation de responsables académiques, le chef du Département de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), s'est entretenu avec plusieurs ministres.

L'objectif de la mission est d'établir des liens personnels entre les responsables universitaires des deux pays et de tisser un réseau scientifique qui encouragera les échanges, a-t-il expliqué. La Suisse et la Corée partagent l'objectif de développer le meilleur système de formation pour assurer la compétitivité, garantir l'emploi, encourager l'innovation et la recherche.

Avec le vice-ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie, Johann Schneider-Ammann a évoqué la révision de l'accord de libre-échange entre l'AELE et la Corée du Sud. Certaines dispositions au niveau des douanes doivent être adaptées, mais le contexte politique coréen y est défavorable. Le conseiller fédéral espère une entrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias