Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers plus de soutien financier étatique

08 juin 2016, 23:25 / Màj. le 09 juin 2016 à 00:01
Les deux présidents, Albert Bass pour le CCF SA et Pierre-André Roux pour lâ019OVAC,entourent le directeurd de la nouvelle entité Jacques Métrailler

Le Centre de compétences financières SA (CCF) et l’Office valaisan de cautionnement (OVAC) ont décidé de fusionner. Le futur Centre de cautionnement et de financement SA débutera ses activités avec un total d’engagements de près 100 millions de francs. Ce mariage n’entraînera aucune suppression de postes. Au contraire, avec l’augmentation de l’enveloppe à gérer, les engagements pourront se monter à plus de 200 millions de francs, une à deux personnes devraient donc être engagées.

Plus d’impact

La nouvelle entité permettra de cumuler les aides financières et apportera des moyens d’intervention supplémentaires. Elle deviendra ainsi un interlocuteur de poids face aux partenaires financiers. «Nous pourrons mieux défendre nos clients, en négociant par exemple des taux d’intérêt à la baisse auprès des banques», explique Jacques Métrailler, directeur du CCF appelé à occuper la même fonction dans la nouvelle société.

Le futur Centre de cautionnement et de financement SA profitera aussi du cautionnement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias