Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: victimes de violences domestiques, les hommes ont désormais un lieu où se réfugier

L’association «Logements de secours» a ouvert deux structures en Valais pour dépanner les conjoints victimes de violences domestiques.

25 août 2018, 05:30
Vice-président de l'association "Logements de secours", Rolf Ritter note que quatre hommes victimes de violences domestiques ont déjà été hébergés dans la structure bas-valaisanne depuis avril dernier.

Le Valais dispose désormais de deux structures pouvant accueillir des hommes victimes de violence conjugale ou qui cherchent un logement d’urgence de quelques semaines après une séparation ou un divorce. Ces «logements de secours» se trouvent dans le Valais central et le Bas-Valais. «Nous avons deux appartements d’un côté et deux chambres de l’autre. Depuis la mi-avril, nous avons déjà accueilli quatre hommes dans notre habitation bas-valaisanne», explique l’abbé Henri Roduit, président de l’association Logements de secours.

L'intérieur de la structure du Valais central. Photo: DR

Preuve, pour lui, que ces structures répondent à un besoin. «Il y a de nombreux hommes en détresse, qui ne savent plus comment s’en sortir. En plus, il y a encore un énorme tabou autour de la violence subie par les hommes. La plupart du temps, ils n’osent pas en parler, ce qui les conduit dans des situations délicates», note Rolf Ritter, vice-président de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias