Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: quand un chat gagne en justice

La justice cantonale a condamné l’ancien propriétaire de Phénix, un chat retrouvé dans un état d’extrême faiblesse en mars dernier dans un appartement à Sierre. L’homme écope d’une peine pécuniaire de 60 jours-amendes avec sursis.

30 oct. 2019, 05:30
Phénix ne pesait que 840 grammes lorsqu'il a été recueilli par l'association.

L’ancien propriétaire de Phénix, un félin retrouvé entre la vie et la mort en mars dernier dans un appartement sierrois, a été sanctionné de manière exemplaire par la justice valaisanne. Pour avoir laissé son animal déshydraté et en état d’insuffisance alimentaire en le nourrissant un jour sur deux pendant des mois, le Valaisan écope d’une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amendes. À cette condamnation, s’ajoute un montant à payer de 600 francs. Une amende qui, si elle n’est pas honorée, sera convertie en une peine privative de liberté de six jours. En parallèle, il devra s’acquitter de 600 francs de frais.

Poids plume

Ce sont les miaulements de l’animal qui ont alerté un passant qui a lui-même décidé de contacter l’association de protection des animaux Les Chats du Robinson basée à Sion. Lorsqu’elle le recueille, Phénix, ne pèse que 840 grammes (soit le poids d’un chat de deux mois)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias