Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une passerelle de 884 tonnes montée à Schafisheim (AG)

884 tonnes et 162 mètres de long: ce sont les impressionnantes caractéristiques d'une passerelle en acier installées ce samedi à Schafisheim dans le canton d'Argovie.

14 févr. 2015, 13:43
Eine 800 Tonnen schwere Passerelle wird auf der Coop Grossbaustelle in Schafisheim montiert, am Samstag, 14. Februar 2015. Die Passerelle verbindet zwei neu entstandene Coop Gebaeude miteinander. Auf der groessten Privaten Baustelle der Schweiz entsteht gegenwaertig ein neuer Gebaeudekomplex, welcher eine Verteilzentrale, ein nationales Tiefkuehllager, eine Leergutzentrale sowie die neue Coop Grossbaeckerei und Konditorei umfassen wird. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Une passerelle en acier longue de 162 mètres et pesant 884 tonnes a été installée samedi à Schafisheim (AG) sur le plus grand chantier privé de Suisse. La passerelle relie deux parties de la vaste centrale de distribution régionale de Coop, l'une déjà existante, l'autre nouvellement construite.

Le viaduc de deux étages, qui surplombe la route cantonale à une hauteur de 12 mètres, servira à la circulation des marchandises et des personnes entre les deux édifices.

Ses différents composants ont été assemblés sur place ces dernières semaines pour former quatre éléments. Samedi, ils ont été amenés à leur emplacement définitif et connectés. Un bon millier de curieux ont assisté à la manoeuvre, a constaté l'ats sur place.

Colosses à l'oeuvre

Les deux grues à chenilles les plus colossales de Suisse ont été mobilisées pour l'opération. Elles pèsent 400 tonnes et disposent de bras de presque 100 mètres. Pour mener à bien leur mission, elles ont été chargées de plusieurs tonnes de ballast supplémentaire.

La centrale de distribution Coop de Schafisheim est en transformation depuis 2013. Il s'agit du plus important projet de construction dans l'histoire du distributeur et du plus gros chantier privé de Suisse du moment.

Le nouveau complexe de Coop comprendra une centrale de distribution, un entrepôt national pour les surgelés et la plus grande boulangerie industrielle de Suisse. Servi par 1900 collaborateurs, il approvisionnera les régions du nord-ouest, de Suisse centrale et de Zurich. Le tout sera progressivement mis en service entre l'automne 2015 et le printemps 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias