Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise tient les rênes

Violette Sinzig fonctionne comme cheffe de poste à la tête de la police intercommunale du Salentin depuis le 1 er septembre.

26 oct. 2013, 00:01
data_art_1908954.jpg

Son accent trahit ses origines. Violette Sinzig a suivi l'école de police à Neuchâtel avant de passer deux décennies dans les différents services des forces de l'ordre de la ville. En 2009, elle a quitté les contreforts du Jura pour rejoindre le Bas-Valais et la police du Salentin, active à l'époque sur Dorénaz, Collonges, Evion naz, Vernayaz et Salvan. En avril dernier, Saint-Maurice a intégré cette entité.

Au début de l'été, suite au départ du chef de poste, son statut a changé. Elle a d'abord assuré l'intérim, avant de postuler lors de la mise au concours de la fonction. " Nous l'avons retenue parmi cinq candidatures, dont trois de très bonne qualité" , explique la présidente de la commission Gladys Siegfried. "C'est une personne fiable, sérieuse et de bon contact. Ses idées, son envie de faire quelque chose avec cette police, d'y développer un esprit de corps nous ont convaincus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias