Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan au Monte-Carlo

Le navigateur valaisan a disputé la mythique course au côté d'Olivier Burri. Il a signé une superbe performance terminant vainqueur de la catégorie «Production» et 13e au général.

04 févr. 2010, 05:02

Il y a deux semaines se disputait le célèbre et mythique rallye de Monte-Carlo. Un équipage 100% helvétique était au départ de l'épreuve comptant pour la première manche du championnat IRC. Le pilote jurassien Olivier Burri, au volant d'une Subaru Impreza catégorie «Production» (n.d.l.r.: ancien groupe N), avait à coeur de bien entamer la saison 2010 après un millésime 2009 plutôt moribond. Afin de réussir son retour, il s'était attaché les services du jeune navigateur valaisan Stéphane Rey. Ce dernier revient avec nous sur ces quatre jours de «folie».

D'où vient la collaboration avec Olivier Burri et dans quelles circonstances vous êtes-vous retrouvé au départ du Monte-Carlo?

On s'est connu en 2008 par pilotes interposés. Par la suite, l'année passée, suite à un souci de santé de son navigateur habituel, je l'ai accompagné au rallye du Valais puis au rallye du Var. Quand il m'a proposé de faire le Monte-Carlo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias