Un loup retrouvé mort en Anniviers

Un loup aurait été percuté mortellement par un véhicule non loin du village de Mayoux dans le Val d’Anniviers. L’animal a été transporté au Tierspital à Berne afin de déterminer les causes de la mort.
13 déc. 2021, 18:04
Le loup a été retrouvé sans vie près du village de Mayoux dans le Val d'Anniviers.

Un nouveau cadavre de loup a été retrouvé en Valais. L’annonce de la macabre découverte a été relayée par nos confrères haut-valaisans de pomona.media, le portail d’information du «Walliser Bote» et de la «Radio Rottu Oberwallis.

«Nicolas Bourquin, chef du Service de la chasse, de la pêche et de la faune, confirme la découverte d’un loup mort sur une route près de Mayoux dans le Val d’Anniviers», annonce la société de presse d’Outre-Raspille. La carcasse qui a été découverte samedi soir a été confiée au Tierspital de Berne afin de déterminer les causes de la mort.

Moins d’un mois après la louve morte à Finges

Selon nos confrères haut-valaisans, un garde-chasse s’est rendu sur les lieux de la découverte pour procéder aux constatations d’usage. Garde-chasse à Vissoie, Joël Florey se refuse à confirmer ou à infirmer l’information et renvoie vers le Service de la chasse, de la pêche et de la faune, inatteignable ce lundi en fin de journée.

Selon pomona.media, le loup retrouvé mort doit désormais être autopsié par les spécialistes de l’hôpital vétérinaire de Berne. Cependant, il existerait de nombreux indices qui laissent à penser que c’est un accident de la circulation qui aurait provoqué la mort accidentelle de l’animal. Comme cela avait déjà été le cas lors de la mort d’une louve dans le secteur du bois de Finges il y a trois semaines. Le Tierspital de Berne n’avait alors constaté aucune trace d’impact de balle ni d’indice d’empoisonnement pour arriver à la conclusion que les blessures internes démontraient bien que l’animal avait été heurté par un véhicule.

A lire aussi: La louve retrouvée morte à Finges victime d’une collision


par Pascal Guex