Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cahier des charges à redéfinir

Seul sur le terrain depuis septembre dernier, Jean-Jacques Homberger s'occupe des jeunes de huit communes. Il attend des renforts.

09 févr. 2013, 00:01
data_art_1373087.jpg

" Depuis septembre dernier, Jean-Jacques Homberger est seul sur le terrain. S'il avait déjà connu cette situation lors de son engagement en 2006, le nombre de communes sur lesquelles il intervenait à l'époque était de quatre. Aujourd'hui, elles sont huit. La situation n'est plus tenable. "

Présidente de la Commission intercantonale en charge de la médiation sociale, Sonia Tauss explique qu'un groupe de travail a été mis en place pour analyser et redéfinir le cahier des charges de la fonction. " Le poste en lui-même répond à un besoin et n'est remis en cause par aucune des collectivités partenaires. Les résultats sont salués. Mais notre médiateur n'a pas le don d'ubiquité. "

Jusqu'à la fin de l'été dernier, deux travailleurs sociaux se répartissaient les tâches entre Monthey, Aigle, Bex, Ollon, Collombey-Muraz, Vouvry, Saint-Gingolph et Port-Valais. " En janvier 2012, mon collègue Patrick Dolt avait annoncé son départ ", rappelle Jean-Jacques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias