Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois élèves valaisannes remportent un prix au concours romand CinéCivic

Ce sont trois élèves du cycle d'orientation de Collombey-Muraz qui ont gagné le prix de la meilleure affiche pour inciter les jeunes à voter, dans la catégorie des 10-16 ans. Une bonne nouvelle pour le Valais qui participait pour la première fois à ce concours romand.

01 mars 2018, 12:00
Noélie Pittet, Laila Glassey di Mambro et Manon Vannay ont remporté le premier prix des affiches dans la catégorie des 10-16 ans.

Laila Glassey di Mambro, Noélie Pittet et Manon Vannay, trois élèves de 14 et 15 ans du cycle d’orientation de Collombey-Muraz, ont emporté le premier prix dans la catégorie «affiches» des 10-16 ans du concours romand 2017-2018 CinéCivic.

Les Valaisannes, qui se partageront ainsi les 1000 francs de récompense, ont séduit le jury avec leur affiche portant le slogan «Evolue, va voter». «On a d'abord trouvé le slogan, puis le dessin a suivi logiquement», explique Manon Vannay. L'affiche représente l'évolution de l'être humain, du singe à l'homme d'aujourd'hui. «C'est sans doute le message simple et clair qui a séduit le jury», ajoute Manon Vannay. Tous les élèves de 11CO du cycle chablaisien ont participé au concours, soit 108 élèves. Vingt-cinq affiches réalisées ont été sélectionnées par le professeur de dessin Pascal Bérod.

Une manière de s'éveiller au devoir civique

La mission des jeunes candidats était de donner envie aux jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias