Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout va pour le mieux à La Poste

L'entreprise a dégagé un bénéfice de 904 millions de francs en 2011. Explications du président du conseil d'administration Peter Hasler.

16 mars 2012, 00:01
data_art_712432

BERNE CHRISTIANE IMSAND

La Poste a dégagé l'an dernier un bénéfice consolidé de 904 millions de francs, comparable à celui de l'exercice précédent (910 millions). Cela lui permettra de faire des réserves, de renflouer la caisse de pensions et de verser un dividende de 200 millions à la Confédération. Bien que les services financiers comptent pour deux tiers dans ce bon résultat, tous les secteurs de l'entreprise y ont contribué. Les précisions de Peter Hasler, président du conseil d'administration de La Poste.

Les résultats de La Poste dans le domaine des services financiers sont excellents. Mais votre mission prioritaire ne consiste-t-elle pas à offrir des services postaux?

On ne peut pas opposer les deux secteurs, car ils répondent tous deux à la demande des consommateurs. Tous les Suisses ont recours aux services postaux, mais nous avons aussi près de 3,5 millions de clients chez Postfinance. Cela correspond à la moitié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias