Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien aux malades en fin de vie

Le Centre François-Xavier Bagnoud de soins palliatifs a effectué plus de mille visites à domicile en 2007. Une soirée de solidarité est organisée samedi à la salle de la Matze.

13 nov. 2008, 05:03

Une soirée de soutien sera mise sur pied samedi à Sion (voir encadré) en faveur du Centre François-Xavier Bagnoud (CFXB) de soins palliatifs à domicile. Créée en 1992 par Albina du Boisrouvray, cette structure a fonctionné durant quinze ans grâce à l'apport de l'Association François-Xavier Bagnoud (AFXB).

Depuis cette année par la signature d'une convention, l'Etat du Valais participe au financement de l'institution à hauteur de 62,5% de l'excédent de charge. Le solde est couvert par AFXB et à travers la recherche de fonds. L'événement de cette fin de semaine s'inscrit donc dans cette perspective.

«Le CFXB a pour mission essentielle d'accompagner à domicile toute personne en phase irréversible de maladie. Les soins palliatifs permettent de soulager les douleurs physiques ou morales du patient, ainsi que de son entourage», explique la responsable Isabelle Millioud. L'activité du CFXB repose sur deux pôles essentiels: les soins infirmiers et les soins psychologiques.

D'une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias