Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: polémique autour de l’inondation de six hectares de vergers à Pramont

Agriculteur et député UDC au Grand Conseil, Albert Pitteloud juge l’Etat du Valais responsable de l’inondation de six hectares de vergers, lundi dernier dans la région de Sierre. Le canton le conteste, en affirmant qu’il ne répond pas des phénomènes naturels.

06 juil. 2019, 17:00
Albert Pitteloud craint que l’inondation de six hectares de vergers débouche sur des pertes de récolte de plusieurs dizaines de milliers de francs.

Devant ses terrains gorgés d’eau, l’agriculteur et député UDC au Grand Conseil Albert Pitteloud menace: «Si l’Etat du Valais ne reconnaît pas son tort intégral, il y aura des suites judiciaires.» Agacé par «cette nouvelle attaque frontale contre le canton», le chef du Département du territoire, Jacques Melly, coupe court: «L’Etat n’est pas responsable des phénomènes naturels.»

La polémique concerne une remontée de la nappe phréatique, lundi dans la région de Pramont, sur la commune de Sierre. Selon Albert Pitteloud, l’inondation de six hectares de vergers pourrait déboucher sur des pertes de récolte de plusieurs dizaines de milliers de francs. Sans compter les dégâts causés aux sous-sols de sa ferme.

La cave de la ferme d’Albert Pitteloud suite à l’inondation de lundi.
Photo: DR

Inondation évitable

Son dépit est légitime, mais pourquoi réclamer des comptes au canton? «Parce que pour des questions de coûts, il a démantelé les infrastructures qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias