Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: le nouveau délégué à l'économie entend tisser davantage de liens avec la Suisse alémanique

Ecouter les besoins des commerces sierrois tout en développant les grands pôles économiques de la commune: c’est la mission que relève Stéphane Revey depuis le 1er octobre. Le Haut-Valaisan, par ailleurs vice-président de Salquenen, ambitionne d’attirer à Sierre davantage d’entreprises alémaniques.

18 déc. 2020, 12:00
Stéphane Revey a pour mission de poursuivre le développement des différents pôles économiques de Sierre. Sur l'écoparc de Daval, 120 000 mètres carrés doivent encore trouver preneur.

Il a pris ses fonctions le 1er octobre. En pleine crise financière liée au coronavirus. Stéphane Revey, le nouveau responsable de la promotion économique de la Ville de Sierre, n’a pas eu le temps de tergiverser. En deux mois, le Salquenard a dû se familiariser avec les 1750 entreprises qui composent le tissu local, tout en imaginant des mesures de soutien.

«L’une de mes missions a été de faciliter les contacts entre les commerces et les collectivités publiques, notamment pour permettre l’ouverture des magasins durant deux dimanches de décembre.»

A lire aussi: Sierre tient son nouveau responsable de la promotion économique

Un début de carrière à l’international

En collaboration avec les autorités sierroises, son office a également instauré la gratuité des places de stationnement en surface durant le temps de midi. L’objectif? Stimuler la fréquentation des commerces. «Ces acteurs ont besoin d’être écoutés. Il ne faut pas laisser filer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias