Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Seul un grand hôpital cantonal garantira l'avenir du RSV"

Des médecins valaisans disent "oui" à l'hôpital du Chablais, ils demandent toutefois de vrais investissements pour faire de Sion le futur grand hôpital du Valais.

30 avr. 2011, 05:01

Il y a un peu plus d'un mois, 216 médecins valaisans adressaient une lettre ouverte aux députés du Grand Conseil (lire "Le Nouvelliste" du 12 mars) pour leur demander de reporter la deuxième lecture de la LEIS (loi sur les établissements et institutions sanitaires, qui est l'application valaisanne de la dernière révision de la LAMal entrée en vigueur en janvier 2009).

Parmi les craintes de ces praticiens, le risque que le grand hôpital intercantonal Riviera-Chablais à Rennaz - où les Valaisans seront minoritaires - ne permette au CHUV d'étendre son bassin de recrutement et d'influence au détriment du RSV, au seuil de 2012 où les barrières cantonales pour les soins vont tomber et où la concurrence n'en sera que plus rude.

Aujourd'hui plusieurs de ces signataires ont choisi d'exprimer haut et fort leur ambition pour un RSV plus performant encore et font des propositions concrètes (voir liste ci-contre). Ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias