Roland Jaquenoud sera le nouveau prieur de l'Abbaye de St-Maurice dès la fin juillet

Roland Jaquenoud a été nommé nouveau prieur de l'Abbaye de St-Maurice. Le chanoine entrera en fonction dès la fin du mois de juillet.

14 juin 2015, 09:29
246920960

L'Abbaye de St-Maurice a nommé un nouveau prieur. Le poste sera occupé dès la fin juillet par le chanoine Roland Jaquenoud, actuellement vicaire général de l’archidiocèse d’Astana au Kazakhstan. Il remplace le chanoine Jean Scarcella récemment élu abbé de St-Maurice.

Le prieur est le premier assistant de l’abbé dans ses tâches de gouvernement de la Congrégation des chanoines, rappelle dimanche l'Abbaye dans un communiqué. Réunis il y a quelques jours en chapitre général, les chanoines de St-Maurice ont d’abord élu le nouveau Conseil abbatial, dont la première tâche fut la désignation du nouveau prieur, après consultation de la communauté.

Agé de 48 ans, Roland Jaquenoud est entré à l'Abbaye en 1987, où il a été ordonné prêtre en 1994. Il a exercé plusieurs ministères au sein de l'Abbaye de St-Maurice et a enseigné en son collège. En 2004, répondant à un appel de l’archevêque d’Astana, il est parti en mission au service de l’Eglise du Kazakhstan.

Il y a exercé des charges paroissiales et d’enseignement au séminaire. Depuis 2009, il est curé de la cathédrale et vicaire général de l’archidiocèse d’Astana.