Rives du Rhône: un médecin nommé pour concrétiser le nouveau projet

Début juin, l'association des Amis de Rives du Rhône décidait de rompre sa collaboration avec Addiction Valais, mais en conservant son foyer de Salvan pour continuer sa mission. Un médecin est nommé pour réaliser le nouveau projet.

30 juin 2017, 08:07
Le foyer des Rives du Rhône de Salvan est la propriété  de l’Association des amis et anciens de Rives du Rhône.  En quittant Addiction Valais, l’association gérera seule  ce foyer.

Suite à l’annonce le 2 juin dernier de la rupture du contrat de collaboration et de location entre l’Association des Amis et Anciens des Rives du Rhône et la Fondation Addiction Valais concernant le foyer FXB de Salvan, le comité de l’association a pris des mesures rapides pour mener à bien ses objectifs et préparer l’avenir des foyers.

Un ancien médecin chef du service des soins intensifs du CHUV

L’association veut pérenniser le concept thérapeutique mis en place il y a plus de 36 ans au travers de ses propres structures résidentielles, et ce dès 2018. Le Dr René Chiolero – anc. médecin chef du Service des soins intensifs du CHUV, professeur de médecine à l’UNIL, sophrologue et coach – a été nommé chef de projet pour concrétiser la nouvelle orientation des Foyers.
 

 

par Christine Savioz