Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rideau sur les JO et sur la Maison suisse

Les Jeux officiellement clos, la délégation helvétique à Pékin fait ses comptes: 6 médailles et 14 diplômes: la moisson est «réjouissante». On est pourtant passé par tous les états d'âme.

25 août 2008, 05:59

Le drapeau de Sergei Aschwanden flotte au-dessus des autres. Le judoka a de la poigne et du cœur. Son travail acharné lui a offert deux récompenses: du bronze et l'honneur de représenter la Suisse lors de la cérémonie de clôture. Pékin s'éteint déjà.
Dans les bagages de Swiss Olympic, six médailles, quatorze diplômes et la satisfaction du devoir accompli. «Le bilan est réjouissant, il est au-delà de toutes nos espérances», soupire un Werner Ausgburger, le chef de mission, fatigué. Et conscient d'être passé par tous les états d'âme.

La Suisse qui s’affole

Le smog: l'ennemi No 1 du marathonien. Swiss Olympic a dépensé 100 000 francs pour faire passer une série de tests médicaux à ses athlètes. Alarmiste avant les Jeux, Beat Villiger, le médecin de Swiss Olympic, tire un bilan positif.

«Les conditions climatiques ont été moins difficiles que prévu. Les efforts du comité d’organisation chinois qui a fermé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias