Retrouvez tous les résultats de la soirée !

Magnifique soirée pour le hockey suisse, retrouvez tous les résultats des matchs de LNA et de LNB.

30 janv. 2016, 22:31
Les fribourgeois ont largement dominé les tessinois d'Ambri-Piotta 4 à 1.

Et si les play-off avaient déjà commencé? C'est en tous les cas le temps des échéances capitales pour Lausanne. Avant de chercher à remporter un premier titre avec la finale de la Coupe de Suisse mercredi prochain, les Vaudois ont attaqué une semaine bernoise avec la réception de Berne mardi passé (succès 5-4 tab) et celle de Bienne dimanche. Entre ces deux rencontres, une visite à l'Ilfis de Langnau. Et malgré deux lourdes défaites contre Davos et Lugano, les Emmentalois n'abdiquent pas.

Dans le troisième tiers, Lausanne a bénéficié de supériorités numériques mais Punnenovs a eu un brin de chance en quelques occasions. Rien à dire en revanche lors de la séance des tirs au but avec des Emmentalois très précis. Nüssli a inscrit un bijou de penalty, imité juste après par Clark alors que les Lausannois sont restés muets. Le LHC n'a plus remporté les trois points en saison régulière depuis le 3 janvier et un succès 4-2 contre Zoug. Il devient impératif pour les joueurs de Heinz Ehlers de remporter la totalité de l'enjeu dimanche face à Bienne.

Kloten illustre parfaitement cet esprit combatif qui caractérise les séries éliminatoires. Car c'est un peu la dernière qui sonne pour les Aviateurs de Sean Simpson. Alors pas question de laisser passer sa chance à domicile pour les Zurichois qui ont dominé Davos 6-2.

Constat similaire avec Berne qui en battant Zoug 5-2 a signé un deuxième succès de rang après sept revers consécutifs. Les hommes de Lars Leuenberger semblent partis en mission mais l'édifice bernois doit être fragile. Toujours est-il que les joueurs de la capitale occupent la septième place au classement avec 61 points.

Ambri-Piotta n'a pas eu autant de grinta que les Ours. A Fribourg, les Léventins se sont inclinés 4-1. Les Tessinois se sont casés les dents sur un excellent Benjamin Conz et sur une SBP efficace. Sprunger a inscrit le premier but, Benny Plüss a répondu à l'égalisation de Pestoni et Bykov a enfoncé le clou à la 36e, peu après le 2-1 du frère de Martin. Pouliot a conclu dans la cage vide. Avec 66 points, les Dragons se rapprochent d'une place en play-off.

Kevin Schläpfer pourrait bien avoir mis la main sur le sauveur du Seeland avec Robbie Earl. L'Américain, successeur de Pär Arlbrandt, a tout de suite trouvé la bonne carburation avec deux buts et deux assists. Les Biennois ont finalement gagné 6-5 ap face à Zurich grâce à Huguenin en prolongation mais surtout grâce à Spylo qui a égalisé à 35 secondes de la fin du tiers.

Genève-Servette a bien réagi après sa défaite à Zoug la veille. Les Grenat ont pris deux points à la faveur de leur victoire 3-2 ap contre Lugano. La délivrance est tombée à 25 secondes du terme de la prolongation de la canne de Rubin. Les Servettiens ont par ailleurs obtenu leur billet pour les play-off. Avec 77 points, ils ne peuvent plus être rejoints par Ambri-Piotta, neuvième à 19 poiunts des Grenatavec seulement six matches à jouer.

LNB: Ajoie stoppe Rapperswil, Red Ice fait pareil avec Olten

Steven Barras sait se montrer décisif. Le héros de Voyeboeuf a scoré à deux reprises, en supériorité et en infériorité numérique, pour permettre aux Jurassiens de dominer Rapperswil. Ce succès ajoulot empêche les Saint-Gallois de rester dans le sillage de Langenthal qui a pris le meilleur sur les GCK Lions 6-4.

Même chose pour Olten qui a subi la loi de Red Ice au Forum. Les Valaisans ont fait la différence en 26 secondes entre la 35 et la 36e minute. Le but tardif de Kobach à la 58e n'a rien changé.

La Chaux-de-Fonds n'a pas tremblé lors de la venue de Thurgovie. Les Abeilles ont frappé méticuleusement lors de chaque tiers pour un succès amplement mérité. Du coup, les Neuchâtelois reviennent à deux longueurs des Souris soleuroises et l'objectif des hommes d'Alex Reinhard va être de chiper la troisième place à Olten.

Dans la dernière rencontre, Viège a écarté Winterthour 4-0.