Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rennaz: un rapport des syndicats accuse l’Hôpital Riviera-Chablais qui se défend

Le 27 mai, les syndicats de l’HRC réclamaient un renouvellement immédiat de la direction. La veille, ils avaient soumis un rapport détaillé de la situation aux deux Conseils d’Etat. Nous avons pu en obtenir une copie.

02 juin 2020, 20:30
La direction de l'HRC dément formellement les accusations des syndicats.

Il tient en deux pages seulement. Mais son contenu donne le tournis. Les quatre syndicats signataires de la CCT de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC), représentant plusieurs centaines d’employés sur les 2000 collaborateurs au total, ont élaboré un état des lieux de l’année 2019 à l’attention exclusive des deux conseillères d’Etat chargées de la santé, Esther Waeber-Kalbermatten pour le canton du Valais et Rebecca Ruiz pour le canton de Vaud.

«Une pile de mails de désarroi»

Le 26 mai, les quatre syndicats de l’HRC se réunissent afin de préparer leur entrevue agendée le lendemain avec les deux conseillères d’Etat, un rendez-vous repoussé de trois mois en raison du Covid-19. «Cette rencontre a été la première du genre depuis la fusion des hôpitaux Riviera-Chablais», raconte Jenny Brochellaz Xu, secrétaire syndicale de l’ASI. Autour de la table, les quatre secrétaires énumèrent les différents problèmes relevés par leurs membres et qui, selon eux, ont tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias