Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelque chose de Guy

Dans le roman «Quelque chose de Johnny», Guy Carlier imagine que l'idole Johnny Hallyday meurt. Il en profite pour dresser un portrait peu glorieux des célébrités. Entretien

07 déc. 2007, 05:01

Pour Guy Carlier, Johnny Hallyday est plus qu'une simple icône: durant son enfance, l'écrivain-chroniqueur a été porté par le chanteur, qui l'a (indirectement) aidé à supporter des heures douloureuses. Alors, quand, quarante-cinq ans après avoir reçu son premier disque de Johnny, l'écrivain imagine que l'idole est morte, ça donne «Quelque chose de Johnny», un roman qui montre l'admiration de Carlier pour le chanteur, pour lequel il a d'ailleurs écrit les paroles de la chanson «Ce qui ne tue pas nous rend plus forts».

Fidèle à ses manières, Guy Carlier profite du livre pour dresser des portraits peu glorieux de people qui gravitent autour de Johnny: à commencer par le producteur Jean-Claude Camus, qui organise les obsèques sous forme de caravane publicitaire. Sardou, Pagny, Drucker, Sarkozy, Barbelivien, Arthur et compagnie en prennent aussi pour leur grade.

Johnny Hallyday est un personnage qui vous fascine?
Un jour, dans un restaurant, un couple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias