Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour le Valaisan Yannick Fattebert, coentraîneur de Stan Wawrinka, «Nadal est l’archifavori de la demi-finale contre Federer»

Roland-Garros sera la théâtre d’un grand classique en demi-finale vendredi: Roger Federer face à Rafael Nadal. Coentraîneur de Stan Wawrinka, le Bas-Valaisan Yannick Fattebert donne son point de vue sur cette partie que le monde du tennis attend avec grande impatience.

07 juin 2019, 05:30
Sion - 29 ao˚t 2017

Yannick Fattebert, directeur du tournoi Future de Sion (tennis) et entraineur de tennis.

Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Yannick Fattebert, comment imaginez-vous le classique que s’apprêtent à disputer Roger Federer et Rafael Nadal ?

Honnêtement, j’ai vraiment l’impression que ça va être très dur pour Roger. Rafa monte en puissance depuis le début de la quinzaine. Il a atteint aujourd’hui un niveau incroyable. Comme toujours, en fait, lorsqu’il évolue ici à Roland-Garros.

Selon vous, la mission est donc tout bonnement impossible pour Roger Federer ?

Disons qu’il a moins de repères sur terre battue que sur les autres surfaces. Il ne faut pas non plus oublier que Roger n’a disputé son premier véritable gros match de cette édition en quart de finale face à Stan. Donc oui, j’ai comme l’impression que la tâche s’annonce effectivement très difficile. Ce qui est certain, c’est que Nadal porte l’étiquette d’archifavori de cette demi-finale. La chance, peut-être, pour Roger, c’est que le fait de s’être hissé en demi-finale est déjà exceptionnel. Cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias