Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrouilles italiennes en Méditerranée

Après les deux naufrages qui ont secoué l'Europe, la France propose de mobiliser "des moyens financiers et techniques adéquats" pour assurer une coordination européenne.

14 oct. 2013, 00:01
data_art_1879888.jpg

L'Italie et Malte exercent de fortes pressions pour que le Conseil européen des 24 et 25 octobre mette en tête de son ordre du jour le thème de l'immigration, et parvienne à des solutions concrètes et immédiates. Enrico Letta, samedi soir à Venise, et, au même moment, son homologue maltais Joseph Muscat, à La Vallette, ont rappelé avec fermeté l'Europe à ses devoirs.

Les appels pressants de Rome et de La Valette commencent à être entendus. Pour Paris, l'Europe ne peut laisser "l'Italie seule et en première ligne" . Le gouvernement français propose de mobiliser d'urgence "des moyens financiers et techniques adéquats" pour assurer "une coordination " européenne, a déclaré samedi le ministre des Affaires européennes Thierry Repentin. Les 30 millions d'euros annoncés à Lampedusa le 8 octobre par José Manuel Barroso devraient se révéler vite insuffisants. Interrogé hier, Enrico Letta a remercié Paris pour "sa sensibilité et sa prise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias